Cas d’études DSVA
Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) : applications et études de cas
Dans cette section, vous pourrez trouver quelques-uns des challenges qui nous ont été adressés en matière de Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA). Tous nos tests sont conformes à la norme EN 17-272.
DEVEA comprend les enjeux liés à la désinfection de vos locaux. Nos critères élevés sont gages de qualité. Notre objectif est simple : vous offrir le système de désinfection le plus efficace possible. Notre couple machine/biocide aide quotidiennement nos clients de différents secteurs d’activité à remplir leurs exigences.
Du sas de transfert aux industries les plus exigeantes avec de grands volumes, notre large gamme de machines a été conçue pour assurer les meilleurs résultats. Nos biocides ont obtenu l’autorisation de mise sur le marché N°FR 2019-0071.
Comment atteindre un log6 dans un laboratoire L3 avec la technologie Phileas® ?
Nous savons, par expérience, que la Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) répond tant aux besoins quotidiens de désinfection des PSM qu’aux exigences hebdomadaires de désinfection des filtres ou dans les cas de désinfection d’urgence. L’objectif ici est d’illustrer la décontamination d’un laboratoire L3 et de ses deux SAS par le biocide O2SAFE 7,4% avec des indicateurs biologiques ainsi que l’efficacité de la stérilisation.
Retrouvez donc le matériel et l’équipement utilisés, l’emplacement des IB placés en amont de la diffusion dans le laboratoire, la décontamination à proprement parler, le cycle de décontamination ainsi que les résultats obtenus sur les 13 Indicateurs Biologiques dans le cas d’étude proposé ici en téléchargement.
Comment réduire le temps de contact avec la technologie Phileas® dans un sas de transfert ?
L’objectif ici est de valider la décontamination du matériel du sas par O2SAFE (7,4%) à l’aide d’Indicateurs Biologiques. Nous avons également souhaité illustrer la possibilité de réduire le temps de contact en modulant la concentration d’O2SAFE. Les sas doivent être décontaminés dans les situations suivantes :
– Quotidiennement à chaque entrée d’équipement et/ou de matériel ;
– Quand le type de micro-organismes a changé drastiquement ;
– Après un déversement important de micro-organismes ;
– Enfin, en cas d’urgence, pour permettre l’entrée rapide de matériel pour une intervention.
Pour aller plus loin, retrouvez les détails techniques de notre cas d’usage de Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) dans un laboratoire vétérinaire, sas de transfert de 10 m³ vers la zone de production. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le téléchargement.
Vous êtes intéressé par des cas d'étude ?
« * » indique les champs nécessaires